Sebsite.org
Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Les forums

Inscrivez-vous pour poser vos questions et être averti des réponses.

Conditions d'utilisation du forum

Vous devez accepter les conditions d'utilisation suivantes pour vous inscrire sur ce forum.

Les avantages de l'inscription

L'inscription permet d'accéder aux forums pour écrire, répondre et bénéficier d'alertes en cas de réponse(s).

 Important : votre mot de passe sera envoyé par mail.
Ce message arrive dans votre boite quelques minutes après l'inscription. Vérifiez qu'il n'échoue pas dans le dossier des courriers indésirables (ou spam).
Ce premier mot de passe proposé pourra facilement être changé à votre convenance :
- menu Profil > Général > Nom d'utilisateur et mot de passe > Changer de mot de passe.

L'adresse mail que vous donnez n'est pas collectée et sera cachée par défaut pour éviter que vous soyez spammé (courrier indésirable). Sebsite.org n'envoit aucune news-letter ou autres informations.
Les seuls mails que vous recevrez seront :
- l'envoi du premier mot de passe de connexion,
- l'envoi du mot de passe en cas de perte,
- une notification en cas de réponse à vos messages (seulement si vous décidez de les activer, message par message).

 

Pourquoi doit-on s'inscrire pour écrire !?

L'inscription rend le forum un peu moins vunérable aux spams : la tâche est plus difficile pour les logiciels chargés de poster de la publicité automatiquement.
De plus, la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004, dite pour la Confiance dans l'Economie Numérique, engage la responsabilité du modérateur de ce forum. L'inscription limite les contributions anonymes non conformes au bon esprit d'un forum.
C'est pourquoi, en vous incrivant, je vous demande de respecter ces règles :

 Traitez les autres membres avec respect.

 Ne postez pas de propos (ou de lien vers des sites) portant atteinte à la liberté de pensée, de culte ou de moeurs des uns et des autres.

 Ne postez pas de liens/images/textes dont vous ne possédez pas les droits ou sans avoir l'autorisation expresse de leur auteur.

 Les comptes à partir desquels aucun message n'aura été posté dans les 3 mois qui suivent la création seront supprimés. Il vous faudra vous réinscrire pour accéder de nouveau aux fonctions avancées du forum.

Tout manquement à ces règles entrainera la suppression du message, voire la radiation de l'inscription du contrevenant.

 

Et quelques règles simples

Enfin, voici quelques suggestions visant à rendre le forum plus agréable pour tous :

 Ne soumettez pas de sujets redondants. Si un sujet existe sur un thème qui vous intéresse, utilisez le, n'en créez pas un nouveau. Effectuez une recherche avant de poser une question : la solution à votre problème a peut-être déjà été trouvée, ou la discussion est peut-être déjà ouverte.

 Ne saturez pas le forum par une multitude de sujet simultanés (pas de Spam).

 Si vous postez, après vous êtres assuré que vous en avez le droit, un article paru sur un autre forum ou site, mettez un lien vers la source plutôt que de recopier l'article entier. Si vous citez un article en partie ou reproduisez une image, précisez de façon claire et explicite la source de cet article ou image (lien web et/ou nom de la revue et numéro).

 Utilisez un langage clair et compréhensible. Evitez les messages type SMS, en braille ou en sanscrit. Faites des phrases, avec des mots, des verbes, des adjectifs.

 Ne postez pas n'importe où ! Ce forum est composé de plusieurs espaces dédiés à une thématique particulière. Si vous ne trouvez pas, ou si vous avez un doute sur le lieu où poster, postez dans celui qui vous semble le plus proche du sujet de votre question, ou contactez un administrateur. Le cas échéant, cela pourra donner naissance à une nouvelle rubrique.

 Soyez précis dans la rédaction du message et dans le titre de la discussion que vous allez ouvrir. Les titres de discussions du style « A l’aide ! Au secours ! Urgent ! Aidez moi vite… » ne sont pas informatifs.

 Respectez le sujet initial. Ne répondez pas à une discussion en formulant une question hors sujet, cela nuit à la localisation des informations.

 Evitez l'impatience. Inutile de revenir trop tôt à la charge sous prétexte que votre question n'a pas encore de réponse. Quelqu'un, quelque part, est probablement en train de chercher.

 Evitez les messages privés pour tenter d'obtenir une réponse plus rapidement. Cela ne profite pas aux autres visiteurs du forum. Les questions, comme les réponses, ont pour but d'accroître la base de connaissances de la communauté.

 Donnez la solution si vous trouvez tout seul ou ailleurs, ça aidera toujours d'autres personnes rencontrant le même problème.

 Dites merci ! Ce n'est pas grand chose, mais quand quelqu'un vous a apporté, par sa réponse, l'aide que vous attendiez, revenez dire merci. Ca ne coûte rien, ça fait plaisir et ça renforce les liens de la communauté. Accessoirement, ça encourage même les gens à continuer de s'entre aider.

 

Bonnes discussions.
Seb, le webmaster.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org