Sebsite.org
Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Les forums

Inscrivez-vous pour poser vos questions et être averti des réponses.

#1 15-10-2007 00:31:23

fiestina
Nouveau membre

1 sonnerie de gagnée... 10 de perdues !!

Bonjour,

Dernièrement je me suis laissé tenter de répondre à un jeu de Bouygues par sms. Pour une fois que je gagne quelque chose dans ma vie, j'ai gagné une sonnerie pour mon portable (Nokia 1100). Après échange de renseignements sur mon n° de portable et son type, l'opérateur installe à distance la nouvelle sonnerie dans mon téléphone. Me voilà heureux propriétaire d'une nouvelle sonnerie! Ma joie a été de courte durée, car la nouvelle sonnerie a bloqué toutes les autres, présentes d'origine dans mon appareil. C.à.d que depuis lors, quand je suis appelé, mon téléphone ne sonne plus du tout! Juste le vibreur fonctionne, sinon rien.
-Conclusion: on ne m'y reprendra plus jamais de participer à des jeux lancés par sms!!
-Question: qu'est-ce que je dois faire pour que mes sonneries d'origine refonctionnent?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

#2 15-10-2007 03:17:45

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

Re: 1 sonnerie de gagnée... 10 de perdues !!

fiestina a écrit:

Bonjour,

Dernièrement je me suis laissé tenter de répondre à un jeu de Bouygues par sms. Pour une fois que je gagne quelque chose dans ma vie, j'ai gagné une sonnerie pour mon portable (Nokia 1100). Après échange de renseignements sur mon n° de portable et son type, l'opérateur installe à distance la nouvelle sonnerie dans mon téléphone. Me voilà heureux propriétaire d'une nouvelle sonnerie! Ma joie a été de courte durée, car la nouvelle sonnerie a bloqué toutes les autres, présentes d'origine dans mon appareil. C.à.d que depuis lors, quand je suis appelé, mon téléphone ne sonne plus du tout! Juste le vibreur fonctionne, sinon rien.
-Conclusion: on ne m'y reprendra plus jamais de participer à des jeux lancés par sms!!
-Question: qu'est-ce que je dois faire pour que mes sonneries d'origine refonctionnent?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Bonjour Fiestina.

Avant de chercher plus loin, avez-vous simplement tenté de remettre une autre sonnerie par défaut ? Pour ce faire, allez dans Menu > Tonalité (menu 4) > Sonnerie. Là, vous pourrez essayer de modifier la sonnerie installée par défaut.

Autre piste toute basique : avez-vous vérifié dans le menu mode que vous n'étiez pas dans un mode vibreur uniquement ?

Si vous aviez déjà essayé tout cela, recontactez moi par ce forum et nous chercherons plus loin.

Cordialement,
Seb,
Sebsite.org & techno(blog.

#3 15-10-2007 10:27:56

fiestina
Nouveau membre

Bonjour Seb,

Merci pour cette réponse ultra-rapide. Je n'en attendais pas autant!
C'est après avoir tout essayé étant "au bout du rouleau" que je vous ai contacté. Il n'y a strictement rien qui y fait. A chaque tentative, en plus, j'ai vérifié en appelant mon portable par mon fixe.
A mon humble avis, comme il s'agit d'un portable "plus basique que ça, tu meurs", la nouvelle sonnerie sans doute prévue pour des appareils plus sophistiqués, bloque tout le bastringue.
A votre avis?
Cordialement.
Fiestina

#4 19-10-2007 14:28:57

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

fiestina a écrit:

Bonjour Seb,

Merci pour cette réponse ultra-rapide. Je n'en attendais pas autant!
C'est après avoir tout essayé étant "au bout du rouleau" que je vous ai contacté. Il n'y a strictement rien qui y fait. A chaque tentative, en plus, j'ai vérifié en appelant mon portable par mon fixe.
A mon humble avis, comme il s'agit d'un portable "plus basique que ça, tu meurs", la nouvelle sonnerie sans doute prévue pour des appareils plus sophistiqués, bloque tout le bastringue.
A votre avis?
Cordialement.
Fiestina

Bonjour Fiestina.

Ce diagnostique est... inquiétant car il laisse peu de solutions si vous avez tout essayé. La dernière solution consisterai à "flasher" votre téléphone Nokia. Pour cela, allez dans un centre Nokia Care : la mise à jour du firmware de l'appareil est gratuite s'il est encore sous garantie et que vous êtes inscrit au "Club Nokia" (gratuit aussi).

Sinon, toujours dans un centre Nokia Care, il vous en coutera entre 15 et 20 euros avec une mise à jour dans les règles (votre appareil sera testé par un banc Nokia en atelier, tout de suite après la mise à jour et avant de vous être rendu, contrairement aux centres qui font cela pour 5 à 10 euros mais sans aucun test ensuite.

Pour cette opération et dans les deux cas (gratuit sous garantie ou payant), l'atelier vous demandera la facture de l'appareil. Si celui-ci vous a été fourni par l'opérateur, amenez tous les justificatifs en votre possession.

Dans certains cas, l'appareil peut être mis à jour (et donc ré-initialisé) par vous, chez vous. Visitez cette page : Mise à jour Nokia soi même. Mais votre téléphone n'est pas concerné à l'heure actuelle (à vérifier).

Dernier point : l'appareil est remis à neuf, vous perdrez toutes vos données (SMS, numéros de téléphone, rendez-vous dans l'agenda, etc...). Faites une sauvegarde chez vous si votre appareil le permet sinon demandez au centre Nokia (payant).

Tenez nous au courant.

Cordialement,
Seb,
Sebsite.org & techno(blog.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org