Sebsite.org
Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Les forums

Inscrivez-vous pour poser vos questions et être averti des réponses.

#1 12-08-2008 14:12:55

Awg
Nouveau membre

Thorens TD 521 / Micro Seiki MA 505

Salut!

Je possède le Thorens TD 521 avec le bras Micro Seiki MA 505 Mk III, le tube du bras étant droit et bien léger, ce qu'implique l'utilisatrion des cellules à partir de 4 jusqu'à 8,5 grammes.

Or, je voudrais mettre une cellule Ortofon Jubilée, pesant 10,5 grammes. A présent, celle-ci est mise sur ce bras mais le son (le timbre instrumental) n'est pas trés musical, particulièrement concernant les hautes frequences.

Pensez-vous que ce bras peut fonctionner bien pour la cellule en question? Je souhaiterais bien garder cette cellule et espère aussi qu'elle puisse fonctionner sur le Ma 505 Mk III, peut-être grâce à un poid additionnel fixé sur le tube, ce qui fait augmenter la masse effective du bras.
Cependant, je ne sais pas comment l'obtenir. Si quelqu'un le sait, je serais trés reconnaissant d'avoir cette information.

Je serais trés heureux d'avoir des réponses.

Bien amicalement,
Awg

Dernière modification par Awg (12-08-2008 18:02:03)

#2 05-11-2008 21:05:10

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

Re: Thorens TD 521 / Micro Seiki MA 505

Awg a écrit:

Salut!

Je possède le Thorens TD 521 avec le bras Micro Seiki MA 505 Mk III, le tube du bras étant droit et bien léger, ce qu'implique l'utilisatrion des cellules à partir de 4 jusqu'à 8,5 grammes.

Or, je voudrais mettre une cellule Ortofon Jubilée, pesant 10,5 grammes. A présent, celle-ci est mise sur ce bras mais le son (le timbre instrumental) n'est pas trés musical, particulièrement concernant les hautes frequences.

Pensez-vous que ce bras peut fonctionner bien pour la cellule en question? Je souhaiterais bien garder cette cellule et espère aussi qu'elle puisse fonctionner sur le Ma 505 Mk III, peut-être grâce à un poid additionnel fixé sur le tube, ce qui fait augmenter la masse effective du bras.
Cependant, je ne sais pas comment l'obtenir. Si quelqu'un le sait, je serais trés reconnaissant d'avoir cette information.

Je serais trés heureux d'avoir des réponses.

Bien amicalement,
Awg

Bonjour Awg.

Pas de réponse ici visiblement...

Avez-vous essayé de consulter la notice (malheureusement payante, 6.95Euros) téléchargeable sur le site de Thorens à cette adresse ?
Télécharger la notice de la Thorens TD 521

Cordialement,
Seb,
[url=http://www.sebsite.org/][b]Sebsite.org[/b][/url] & [url=http://techno.sebsite.org/][b]techno(blog[/b][/url].

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org