Sebsite.org
Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Les forums

Inscrivez-vous pour poser vos questions et être averti des réponses.

#1 14-12-2008 20:08:11

muriel
Nouveau membre

batterie

pourquoi y a t il different amperage et voltage de batterie pour un même telephone ex 600mA et 3,6 v ou 800 et 3,7v . que faut il choisir pour un siemens m35? merci

#2 14-12-2008 21:38:05

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

Re: batterie

muriel a écrit:

pourquoi y a t il different amperage et voltage de batterie pour un même telephone ex 600mA et 3,6 v ou 800 et 3,7v . que faut il choisir pour un siemens m35? merci

Bonjour Muriel.

La différence de tension m'étonne. En général, elle reste la même. Seule capacité, exprimée en mAH, varie.

La capacité vous donne une idée de la quantité d'énergie que peut donner votre batterie lors de la décharge de celle-ci (l'utilisation donc).

Plus elle est grande, plus votre batterie durera longtemps.

Dans votre cas, les voltages sont proches. Si vous avez vérifié que les batteries dont vous parlez sont réellement spécifiques à votre modèle, je vous conseille celle qui affiche 3,7V avec une capacité de 800 mAH aura une durée de charge plus grande (capacité accrue).

Pensez à respecter le type de batterie en ne mettant que celui prévu à l'origine : NiCd ? NiMH ? Li-ion ?

Les NiCd ne sont pratiquement plus utilisées.

Pour votre Siemens M35, il vous faut lire la notice car peu d'informations sont aujourd'hui disponibles sur le site du fabricant. Ne restent que les batteries compatibles sur divers sites, et là on ne sait pas si on achète une batterie pour un M35 ou un M35i...

D'une façon générale, je vous déconseille l'usage des batteries compatibles, les batteries sans marques ou de marque différente de celle du fabricant.

Les téléphones portables ne sont pas des appareils comme les autres : nous les mettons contre nos oreilles, près de nos lits, dans nos poches ou dans nos vêtements et sacs. Si une batterie explose ou prend feu après une charge ou en cours d'utilisation, vous devinez que les dégâts seront importants. Il faut redoubler de prudence.

Les fabricants engagent leur nom et leur réputation en mettant le nom de leur marque sur les batteries. C'est pourquoi je préconise, pour les téléphones mobiles, l'utilisation exclusive des batteries de marque.

Cordialement,
Seb,
Sebsite.org & techno(blog.

#3 15-12-2008 17:01:58

muriel
Nouveau membre

merci pour les renseignements.
la notice donne li -ion 600mAh mais pas de voltage.  muriel

#4 18-12-2008 00:46:53

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

Re.

Dans ce cas, fiez vous au voltage indiqué sur l'étiquette de la batterie actuellement utilisée (si elle est d'origine).

Vous pourrez ensuite choisir la capacité que vous souhaitez (plus elle sera grande, plus la batterie dure).

Deux conditions :
- respectez le voltage,
- ne prenez qu'une batterie de type Li-ion.

Un conseil (rappel) :
- préférez la marque du constructeur (ou alors une marque connue si batterie compatible).

Bon achat.

Cordialement,
Seb,
Sebsite.org & techno(blog.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org