Sebsite.org
Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Les forums

Inscrivez-vous pour poser vos questions et être averti des réponses.

#1 27-10-2009 09:28:30

THOMAS BILAS
Nouveau membre

HRT Music Streamer

Je viens de découvrir chez un ami un boîtier extraordinaire, cela s’appel le HRT Music Streamer. C’est un mini convertisseur de très haute performance qui se branche sur la prise USB de ton ordinateur qui sert également d’alimentation et que tu relies à une entrée de ton ampli ou préampli par l'intermédiaire d'un cordon RCA. Cela te permet d’écouter de la musique provenant de ton ordinateur avec une qualité digne d’un excellent lecteur de CD voir mieux, aucun bruit de fond, dynamique exceptionnelle, son se rapprochant d’une lecture analogique, c’est vraiment un appareil merveilleux qui à mon avis va faire merveille dans le monde de la haute fidélité et pour les fêtes de fin d’année. Ce mini convertisseur est disponible sur le site internet de chez Audio Analogue distribution, dans la rubrique accessoires.
Thomas

#2 28-10-2009 11:15:09

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

Re: HRT Music Streamer

THOMAS BILAS a écrit:

Je viens de découvrir chez un ami un boîtier extraordinaire, cela s’appel le HRT Music Streamer. C’est un mini convertisseur de très haute performance qui se branche sur la prise USB de ton ordinateur qui sert également d’alimentation et que tu relies à une entrée de ton ampli ou préampli par l'intermédiaire d'un cordon RCA. Cela te permet d’écouter de la musique provenant de ton ordinateur avec une qualité digne d’un excellent lecteur de CD voir mieux, aucun bruit de fond, dynamique exceptionnelle, son se rapprochant d’une lecture analogique, c’est vraiment un appareil merveilleux qui à mon avis va faire merveille dans le monde de la haute fidélité et pour les fêtes de fin d’année. Ce mini convertisseur est disponible sur le site internet de chez Audio Analogue distribution, dans la rubrique accessoires.
Thomas

Bonjour Thomas.

Deux limitations à mon avis : le prix de ces convertisseurs et la qualité des sources venant du PC.

La qualité : ces convertisseurs peuvent être de la meilleure facture possible, elle ne servira à rien si les sources sont des fichiers MP3. Pourquoi pas pour un audiophile qui encode lui même ses fichiers en choisissant son débit et son format, ça peut devenir intéressant. Idem pour une utilisation semi pro (mixage, montage, show room, etc...).

Leur prix : environ 120 à 150 euros. Or on trouve des cartes son externes en USB à des prix inférieurs. Leur qualité est amplement suffisante pour la restitution de MP3 et autres fichiers compressés de qualité moyenne.

L'intérêt reste donc limité pour un utilisateur ayant des besoins basiques.

Quant aux audiophiles, ils connaissent les limitations des formats audio compressés et ne les utilisent pas pour une écoute de qualité.

Reste les exigeants qui, pour le coup, trouveront des cartes son de qualité suffisante pour leurs fichiers, mais avec des options supplémentaires intéressantes : entrée micro, entrée numérique, sorties diverses, etc. Bref, de vraie cartes son.

Cordialement,
Seb.

Cordialement,
Seb,
[url=http://www.sebsite.org/][b]Sebsite.org[/b][/url] & [url=http://techno.sebsite.org/][b]techno(blog[/b][/url].

#3 29-10-2009 08:58:12

THOMAS BILAS
Nouveau membre

Re: HRT Music Streamer

Bonjour Seb,
Effectivement Seb, la qualité des fichiers est extrêmement important et j’en ai fait l’expérience en comparant un téléchargement gratuit et un téléchargement sur I Tune payant, la différence est de 50 %, mais j’ai également fait la démonstration chez un autre ami qui a une carte son qu’il a payé près de 200 euros et la qualité d’écoute est loin derrière le Streamer dont le rapport signal bruits est largement supérieur. Tu trouveras des explications plus techniques par l’intermédiaire du lien ci-dessous.
http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=470 Thomas

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org