Sebsite.org
Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Les forums

Inscrivez-vous pour poser vos questions et être averti des réponses.

#1 26-03-2010 11:12:53

sabbish
Nouveau membre

Annuaire inversé des portables

Bonjour,

je me permets de lancer un petit post en réaction à deux articles trouvés sur Sebsite.org.

Existe-t'il un annuaire inversé des portables ?
et
Annuaire inversé des portables aux abonnés absents

Depuis ces articles, assez anciens je l'accorde, l'annuaire universel a fait de gros progrès, et les mobiles sont désormais communiqués aux annuairistes.

Il faut néanmoins noter que contrairement aux numéros fixes qui sont ajoutés par défaut dans les annuaires, les numéros de portables ne le sont pas. Ainsi si vous ne dites pas à votre opérateur, je souhaite figurer dans l'annuaire et bien vous n'êtes pas inscrits.

Seb (pas celui de Sebsite)
Local.fr - annuaire inversé avec aussi des mobiles dedans

Dernière modification par sabbish (26-03-2010 11:14:51)

#2 26-03-2010 11:38:57

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

Re: Annuaire inversé des portables

sabbish a écrit:

Bonjour,

je me permets de lancer un petit post en réaction à deux articles trouvés sur Sebsite.org.

Existe-t'il un annuaire inversé des portables ?
et
Annuaire inversé des portables aux abonnés absents

Depuis ces articles, assez anciens je l'accorde, l'annuaire universel a fait de gros progrès, et les mobiles sont désormais communiqués aux annuairistes.

Il faut néanmoins noter que contrairement aux numéros fixes qui sont ajoutés par défaut dans les annuaires, les numéros de portables ne le sont pas. Ainsi si vous ne dites pas à votre opérateur, je souhaite figurer dans l'annuaire et bien vous n'êtes pas inscrits.

Seb (pas celui de Sebsite)
Local.fr - annuaire inversé avec aussi des mobiles dedans

Bonjour à vous.

Merci à vous pour ces précisions, ce que vous écrivez est parfaitement en accord avec ce qui figure déjà dans les deux articles cités.

La communication des numéros de mobiles dépend toujours de la déclaration des abonnés eux même, que ce soit en autorisant leur opérateur mobile à donner ce numéro (par défaut, ces opérateurs ne le publient pas), ou par l'opérateur ADSL (par défaut ils publient votre numéro ADSL afin d'augmenter le trafic entrant, en vous laissant la possibilité d'ajouter d'autres données comme le portable, voire de tout masquer).

Plutôt que de parler de progrès concernant les annuaires mobiles, j'écrirais qu'ils se sont développés et sont plus nombreux aujourd'hui. Pour preuve : un numéro non présent chez 118218.fr ou Pagesjaunes.fr ne le sera pas plus sur Local.fr dont vous faites... la publicité. ;-)

Cordialement,
Seb,
Sebsite.org & techno(blog.

#3 19-02-2015 18:00:17

poly33
Nouveau membre

Re: Annuaire inversé des portables

Je vous conseille de les localiser avec ce site http://www.localisation-portable.com/ , ca peut vite leur m etre la pression!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org