Sebsite.org
Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Les forums

Inscrivez-vous pour poser vos questions et être averti des réponses.

#1 12-10-2016 12:12:11

Antoine
Nouveau membre

Transfert iMac vers Sony MZ-R900

Hello,

Je viens de récupérer un Sony MZ-R900, et je me demandais quel était le meilleur moyen pour transférer ma musique avec mon iMac.

Il possède une sortie audio Jack, mais j'imagine que ce n'est pas le top du top!

Mes fichiers audio sont en Flac sur l'ordi.

Niveau solution, je pensais soit:

- Graver les FLAC sur CD, les lire sur ma chaine qui  un enregistreur MD

- Trouver un moyen de mettre une sortie optique sur le mac (carte son externe?).

Du coup quel serait le meilleur et le plus rentable?

Merci pour vos réponses

Antoine

#2 14-10-2016 20:04:37

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

Re: Transfert iMac vers Sony MZ-R900

Bonjour Antoine,

Pardonnez moi mais je ne suis pas sûr de vous suivre : vous souhaitez transférer de la musique depuis votre Sony MZ-R900 vers votre iMac, mais vous écrivez juste après que les fichiers audio sont en Flac sur l'ordinateur.

Côté sortie sortie analogique électrique, sachez que la sortie audio jack est de bonne qualité sur ces appareils : la sortie jack s'adapte en niveau ligne ("Line") avec 194mV sous 10kOhms pour ce modèle. Vous n'aurez qu'à mettre le volume aux 3/4 et vérifier qu'il n'y a pas saturation.

Si à l'inverse vous souhaitez copier la musique (flac) depuis l'ordinateur vers votre Sony MZ-R900, sachez que la prise JACK IN fait aussi TOS-LINK, c'est à dire numérique sur lien optique entrant pour autant que vous achetiez un câble TOS-LINK et que votre carte son propose ce type de sortie.

N'hésitez pas à commenter si j'ai mal compris vos besoins.

Cordialement,
Seb,
Sebsite.org & techno(blog.

#3 14-10-2016 22:56:36

Antoine
Nouveau membre

Hello,

Je me suis mal expliqué c'est vrai!
Je souhaite juste transférer de la musique de mon ordi sur mon MD!
J'ai mes musiques en FLAC sur l'ordi.
Donc du coup, si je branche un cable optique sur la sortie jack de l'imac ça va aller?
Je vais pas perdre en qualité?

Merci beaucoup pour ton aide!

Antoine

#4 15-10-2016 11:24:28

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

Antoine a écrit:

Donc du coup, si je branche un cable optique sur la sortie jack de l'imac ça va aller?
Je vais pas perdre en qualité?

Hum... Pas certain que la sortie JACK de l'iMac soit équipée d'un TOS-LINK optique... Il faut vérifier dans les caractéristiques de votre Mac.

Il faut par exemple une carte son externe pour bénéficier du TOS-LINK, en USB, lorsque l'ordinateur n'en est pas équipé.

Pour les PC, on peut trouver des cartes son avec TOS-LINK que l'on ajoute sur le bus PCI ou équivalent.

Cordialement,
Seb,
Sebsite.org & techno(blog.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org