Sebsite.org
Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Les forums

Inscrivez-vous pour poser vos questions et être averti des réponses.

#1 11-01-2018 14:08:15

Antigrippe
Nouveau membre

Comment composer le signe "+" sur un fixe Gigaset A420?

Merci tout d'abord de nous proposer ce site qui me semble fort utile.
Bravo, par ailleurs, de votre orthographe, qui, comme son nom est censé l'indiquer, est bien "orthos", c'est à dire (ici) "correcte", donc "juste", ce qui devient rare...hélas.
(Comme vous allez le voir dans la question/remarque qui suit, je commence à avoir un âge certain...)
En effet, je trouve TRÈS difficiles à lire les caractères d'identification dans le cartouche (avec les lignes colorées pour brouiller les pistes...)
Pensez à vos utilisateurs vieillissants, dont les rétines ne sont peut-être plus ce qu'elles avaient été...
J'ai dû essayer à plusieurs reprises avant que le robot n'accepte ma version de la chose !
Frustrant.
...Et, donc, je dois composer un numéro à l'étranger.
Il commence par le signe "+". Mamma mia !
...Pas de signe "+" sur le Gigaset A420.
Je lis que "00" est équivalent à "+"
J'ai essayé, cela ne fonctionne pas.
Qui me sauve?
Merci d'avance,

Bien à vous.

Antigrippe.

#2 13-01-2018 18:14:16

Seb, Sebsite.org
Administrateur
Site web

Re: Comment composer le signe "+" sur un fixe Gigaset A420?

Bonjour Antigrippe,

Le Gigaset A420 est, si je ne me trompe pas, un téléphone d'intérieur. Il est donc relié à une ligne fixe de type France Telecom classique, voire à une box ADSL j'imagine.

Dans ce cas, le + n'est pas reconnu contrairement à la numérotation sur les téléphones mobiles et je vous confirme que le 00 devrait fonctionner s'il est suivi du code international du pays puis du numéro en ayant retiré le 0 avant le code régional.

Exemple : vous devez composer le 00 33 1 44 78 xx xx si vous devez appeler le 01 44 78 xx xx depuis l'étranger.

Si vous êtes certain du format de votre numéro, vérifiez auprès de votre opérateur que les appels vers l'international ne sont pas bloqués par sécurité sur votre ligne. Parfois cela s'autorise depuis votre compte client sur Internet, par vous même.

Merci pour vos encouragements.

Concernant la captcha, ou code à déchiffrer et à saisir pour s'inscrire, il est compliqué volontairement afin d'empêcher les robots de procéder à des inscriptions. Baisser sa complexité entraînerait de nombreuses inscriptions en vue de spammer le forum. Mais je comprends le désagrément que cela représente.

Cordialement,
Seb,
Sebsite.org & techno(blog.

#3 14-01-2018 00:09:18

Antigrippe
Nouveau membre

Re: Comment composer le signe "+" sur un fixe Gigaset A420?

Merci de ces intéressantes précisions techniques, je vais vérifier - comme vous me le suggérez - que je ne me mélange pas les rutabagas en composant le numéro étranger (ce qui ne m'arrive effectivement jamais.)(...De composer un numéro à l'étranger, pas de me mélanger les rutabagas, ça je sais faire hélas.)
À mon tour de comprendre votre souci de vous protéger du "spam" (il me semble que "SPAM" c'est, aux states, une marque de bœuf en boîte de qualité ordinaire, ce que, dans les romans anglo-saxon qui datent un peu on appelle du "singe"?)...et puis, quoi, j'ai bien fini par y parvenir, composer ce numéro masqué, l'essentiel est d'être ici!
...Je viens de ré-essayer, en prenant mon temps et vérifiant soigneusement ma saisie, je cherche à joindre un numéro au Luxembourg...j'obtiens un message (avec un fort accent germanique) "ce numéro n'existe pas", ledit numéro est pourtant tiré en droite ligne d'internet...
Bref.
J'y survivrai sans doute, mais j'aurai eu le plaisir de faire connaissance avec vous et votre blog...virtuellement.

Merci encore, et bien à vous, en ce début d'année.

Antigrippe.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org